Artistes libres

Bonne et heureuse année à tous.
La parution aléatoire de ce blog continuera pendant quelques temps, faute de surmenage intensif. On devrait être payé à faire des audioblogs et faire le boulot des majors. Enfin bref !
Toujours est-il que nous inaugurons sur le site un espace dédié uniquement aux artistes sous licence libre, copyleft ou CC (rayez le mot qui vous paraît inopportun). Jamendo est à l’heure actuelle certainement un des meilleurs portails sur la musique libre, proposant une diversité de sons et de musiques riche en émotion. Qui plus est vous pouvez soutenir les artistes. Oui parce que qui dit libre, ne veut pas dire qu’ils n’ont pas le droit de vivre de leurs musiques.

Le premier artiste sélectionné se nomme Silence. Il propose déjà deux albums en téléchargement libre. C’est de l’électro ambient comme je l’aime. Une bande-son presque parfaite qui accompagnerai n’importe quel film d’auteur un peu noir dans l’âme, sur des quais de gare désaffectés, la pluie qui tombe… Ambiance, ambiance.

Ça se passe en haut à gauche de votre écran, vous pouvez écouter en streaminh et si cela vous plaît, n’oubliez pas de récompenser l’artiste comme il le mérite 😉

Written by Dominique Karadjian

Laisser un commentaire