Fin d’écoute – Volume 2

Aujourd’hui PODvains fête sa première année d’existence. En un an, cet audioblog auré vécu moult transformations : tout d’abord simple audioblog pop/rock, puis podcast à la parution aléatoire et enfin audioblog consacré uniquement au jazz et à la musique contemporaine.
Une année riche, qui nous a permis de découvrir le petit monde sympathique des audioblogs français, fait des découvertes musicales et plus largement artistiques assez incroyables.
Une année riche aussi en polémiques, au-delà de l’avenir incertain des audioblogs avec le projet de la SACEM, PODvains a provoqué un mini-débat sur le caractère consommateur de certains auditeurs et ecrivains.org avec sa critique sur le remarquable ouvrage d’Annie Le Brun a provoqué chez certains une logorrhée mailistique assez incroyable.
Et puis nous avons frôlé l’arrêt pur et simple lorsque Apple intégra dans son logiciel Itunes, le podcast. L’explosion de la bande passante nous a fait craindre le pire, mais tout est rentré dans l’ordre lorsque nous avons demandé que PODvains soit retiré. Nous ne regrettons pas ce choix, nous préférons de loin publier du contenu à notre allure, sans pression. De toute manière, il suffit de voir qui squatte aujourd’hui les 30 premières places des podcasts des plus entendus, pour comprendre rapidement que nous ne jouons pas dans la même catégorie.

Bref un an d’existence, ça mérite que l’on fête un peu la chose. Et de fait, nous vous offrons notre première compilation dédiée au jazz et à la musique contemporaine. Pour ceux et celles qui se souviennent, nous avions publié un Fin d’écoute fin 2004. Et bien voici son volume 2.

Nous remettons en route aussi le radioblog, avant donc de télécharger la compilation, vous pourrez l’écouter en ligne. Elle se situe en haut à gauche et il faut cliquer sur ZAP! pour lancer le streaming.

En attendant, je vous souhaite donc un très bon réveillon et à l’année prochaine !

1 – Naked City – Fleurs du mal
2 – Noël Akchoté – Young and foolish
3 – Albert Ayler – Witches & Devils
4 – Misja Fitzgerald-Michel : Countdown
5 – Daphne – Theme From Change
6 – Neos – Neos 7
7 – Medeski Martin + Wood – Anonymous Skulls
8 – Lennie Tristano – Yesterday
9 – Kurt Elling – Minuano
10 – Otomo Yoshihide’s New Jazz Ensemble – Teinen Pushiganga
11 – Iris Garrelfs – Encounter 4
12 – John Fahey & Cul de sac – Gamelan College
13 – Beatundercontrol – Direction Dub
14 – Lustmord – Sublimation

A télécharger (134 mo) : Fin d’écoute – vol 2.

Written by Dominique Karadjian

2 Comments

Bonne année

Belle façon de commencer l’année !
Merci et bonne année pour cette compilation

l'affreux thom

Bon anniversaire à Podvains, qui reviendra plus régulièrement, je l’espère, en 2006

Laisser un commentaire