La 13ème nuit, la compil’ qui fait peur

Voici la première des compils estivales que nous vous offrons. Nous nous sommes plongés dans les méandres des musiques horrifiques, celles qui font trembler les chaumières ! En fait, elles nous ont fait rire ! Tellement que cela nous a paru opportun de vous faire partager notre délire d’un instant. Vampires, goules, morts-vivants, loup-garous et autres monstres à dormir et chanter debout…

Liste des morceaux récupérés au gré des rencontres :

01 – Munster – At the munsters
Générique d’une série de CBS au milieu des années 60. Elle se voulait être la concurrente directe de The Addams Family. Toujours est-il que si même le thème ne connut pas le succès , il reste que cette fausse ritournelle enfantine est de bon aloi.

02 – Harry Belafonte – Zombie Jamboree
Un petit calypso pour danser jusqu’à la fin de la nuit ? Ce morceau passa de main en main, fut chanté par différents interprètes avant de tomber dans l’escarcelle d’Harry Belafonte qui en fit une version définitive.

03 – The Bollocks Brothers – Drac’s back
Y a-t-il quelque chose de pourri au royaume de Dracula ? En tout cas le frère de Rotten est à la commande. Neverdrac the bollocks ?

04 – Raymond Scott – New Year’s Eve in a hanted house
Raymond Scott est un compositeur plus connu pour ses oeuvres illustrant des dessins animés
tels que Bugs Bunny, Daffy Duck, etc. Sur ce morceau, il s’épanche plus laissant l’orgue hanté le morceau d’une belle manière.

05 – John Zacherle – Dinner with Dracula
Dracula est le personnage préféré des films d’horreur. Il est donc normal de le retrouver comme thème principal de plusieurs chansons, surtout lorsque c’est interprété par The Cool Ghoul himself.

06 – Benny Spellman – Fortune Teller
C’est la boutique aux petites horreurs… Mais quelle est donc cette dame au fond de la boutique ? C’est la diseuse de bonne aventure ? Nous dira-t-elle pourquoi les Stones en firent une version en 1968, écoutable sur leur album Saturday Night ?

07 – Mae West – Criswell predicts
Criswell predicts était une émission de télévision, présentée par Jeron Criswell King, acteur de mauvais film, plus connu pour son introduction dans le film d’Ed Wood Plan 9 Outer Space… Ce que l’on sait moins est que Mae West était sa meilleure amie et donc prêta volontiers sa voix pour le générique de cette émission.

08 – Otto Brandenburg – Journey to the seventh planet
Journey to the seventh planet est un film de série B remarquable pour deux choses, son acteur principal est John Agar, qui fut marié à Shirley Temple et pour la chanson de son générique, slow langoureux à souhait et atypique pour un film de science-fiction.

09 – Patsy Montana – Yodeling Ghost
Au delà du costume kitsch de cow-boy dont elle s’habillait pour chanter, Patsy Montana nous offre une version tourmentée d’une vallée hantée par l’esprit d’une femme… entre deux yodels.

10 – Ted Weem and His Orchestra – Mysterious Mose
En 1935, les studios Fleischer voulurent ajouter à leur personnage star de dessin-animé, un compagnon sous les traits d’une jeune fille avec des grands yeux, une voix chantante… On oublia rapidement le chien Bimbo mais pas sa camarade de jeu qui devint Betty Boop. Mysterious Mose est le deuxième épisode où l’on voit apparaître Betty Boop et déjà tout ce qui fit le succès de ce personnage était en place : présence sexy, périls en la demeure et du..; jazz en veux-tu, en voilà.

11 – Hot Blood – Soul Dracula
On sait bien que les vampires rôdent dans les discothèques pour repérer leurs victimes. J’aurai bien vu pour ma part ce morceau en ouverture de Blade… ça lui aurait donné une petite touche humoristique.

Et le tout est téléchargeable ici. (fichier zip de 32 mo)

Written by Dominique Karadjian

7 Comments

Gilles

Merci pour cette compil’ qui semble originale !
… et si je dis “qui semble”, c’est parce que je n’arrive hélas pas à la télécharger : “The requested URL /blog/mp3/La13èmenuit.zip was not found on this server.”

(et voilà, je n’ai écrit que pour me plaindre, je suis vilain.)

molo

C’est bon !
Quel pied quand la musique ne se prend pas au sérieux !
Merci pour cette sélection aux petits oignons.

Administrator

J’avoue que c’était dans les tiroirs depuis un petit moment. Le temps de choisir les morceaux, de trouver surtout la pochette que je voulais en décalage…

daniel

De votre part, je m’attendais à du plus pointu (genre une compil de Jazz avec un peu de new thing) . Mais je ne vais pas me plaindre. Cette compil d’été regroupe toute la musique que j’adore. J’ai un faible coupable pour Mae West ( c’est du à mon âge) et pour Patsy Montana et ses fantômes tyrollien
En un mot Merci !

Laisser un commentaire