Nous suspendons tout backshish momentanément…

Si vous aviez l’intention de nous verser une enveloppe de mp3s sous la table de mixage, nous sommes au regret de vous annoncer que nous suspendons notre activité illégale pendant une semaine.
Le mot d’ordre est consommer, certes, mais consommer intelligemment. Il n’y a rien de plus énervant de voir des gens s’attarder longuement sur les derniers posts de PODvains et de les voir manger du mp3 et repartir comme cela sans rien dire.
Les deux autres rubriques continueront mais nous ne manquerons pas de rappeler la fermeture de PODvains en tête d’article à chaque fois.
Merci de votre compréhension et à dans une semaine pour le mp3blog.

Written by Dominique Karadjian

5 Comments

cauby

fay cagat
Il est bien ton site c’est pour ca qu’on y vient
evidemment j’y tellecharge des mp3 et alors
ce n’est pas pour m’en gaver puisque tu le sous entends
si ca me plait je trouve le disque
et généralement une obscure reedition de 1975
quoi tu veux donc
dans tous les cas si l’on n’y trouvait pas de bonne musique j’y viendrais moins c’est sur
enfin les disques je les achetes dans d’obscurs magasins
et non sur amazon et alors
on est en republique non

cordialement

Administrator

Liberté j’écris ton nom…

Liberté ne veut pas dire, prendre et ne rien donner en retour. Nous préférons cent fois, les deux Dominique, un échange. Ici ce n’est pas du P2P, mais un site où l’on essaie tant bien que mal de créer un réseau avec les artistes et avec les lecteurs/auditeurs.

A chaque fois que nous avons mis en exergue un artiste inconnu, comme Bullette, Les gens d’en face ou Ivilion, à chaque fois ils nous ont remercié en privé. Alors vous me direz, c’est normal de leur part, mais les auditeurs
ont le droit ausis de prendre la parole.

Même si le morceau ne plaît pas… et surtout s’il ne plait pas !!! c’est toujours intéressant d’avoir une opinion contraire à soi.

accompagnent les morceaux ou les vidéos. Vous vous en foutez peut-être, mais dans une société où le débat disparaît au profit d’une certaine convenance médiocratique, nous trouvons ça important.

cauby

Je ne parle qu’en mon nom

Ce que tu fais, pour moi est comparable à une chronique de journal avec en plus du téléchargement.
C’est vrai qu’il est dur pour le chroniqueur de ne pas avoir de retour
mais c’est la dure loi du genre.
Le journaliste des inrockuptibles ou l’ecrivain sur le jazz ne pourra avoir que le chiffre des ventes qui augmente pour se rassurer et l’avis de ses proches et gens du métier.

Si demain, il se vend une grosse pincée d’albums de Leela James, on pourra dire que l’Affreux Thom y est pour quelque chose et je pense que ça fera plaisir à tout le monde et ce sera une des meilleures réponses que pourra faire l’amateur que je suis.
par exemple

Evidemment, le format blog internet laisse penser qu’on peut répondre à tout et instantanement, mais c’est une apparence. On lit plein de blogs, parfois en diagonale et il n’y a pas grand chose qui pousse à commentaire.

et souvent, c’est vrai, on n’a ni le temps ni l’envie de s’y plonger.

enfin ceci dit pour le coup, ce ne fut pas le cas.

Aussi
Tu dis que liberté ne veut pas dire prendre et ne rien donner en retour. Je ne suis pas d’accord. Tu peux y réfléchir et à tous les niveaux
donner, recevoir, c’est quasi un sujet de philosophie
avec en plus l’artiste au milieu

Dans tous les cas on ne peut pas forcer les choses.
Par exemple
Pourquoi le blog concernant l’Europe animé par le professeur de Marseille (celui là et pas un autre) s’est mis à crouler sous les commentaires d’internautes de tous lieux et de tous horizons ?
Tellement qu’il n’avait plus le temps de les traiter.

Parce qu’il a réussi à les intéresser et à créer les conditions d’un dialogue.
Il me semble

Salut

Administrator

c’est amusant que tu parles de philosophie, on en a fait à haute dose de deux côtés, même l’un l’a enseigné.
Donc la liberté vaste concept philosophique, et le commentaire n’y suffirait pas mais pour résumer ma pensée elle implique des devoirs et des droits. Bref passons, ce n’est pas vraiment le propos de toute manière 🙂

Quant au blog du prof, il avait fait une analyse pertinente qui a provoqué un débat. Son blog était à l’image de ce qui s’est passé un peu partout en France, et puis ce n’est pas comparable avec un blog à contenus culturels, à moins de faire dans le ton provocatif.

On ne demande pas à être noyé aussi sous les commentaires, mais juste ne pas avoir l’impression de crier seuls dans un désert.

Administrator

Et j’ai cliqué trop rapidement… Je voulais rajouter un petit quelque chose. Tu vois, ce débat que l’on a entre nous, j’aimerai pouvoir l’avoir à chaque fois sur un article. Mais ça c’est peut-être un chouïa utopique :p

Laisser un commentaire