Jardin à l’anglaise

The Essex Green – The Late Great Cassiopia

C’est décidé, nous rachetons Merge Records ! Le catalogue de cette maison de disques renfermant ce qui se fait de mieux en ce moment dans la pop/folk, il est temps qu’au lieu de nous appauvrir honteusement, nous mettions notre argent directement dans la poche des artistes qu’ils produisent. Enfin… Merge Records n’est pas à proprement dit un label qui vole ses groupes et chanteurs. Loin de nous cette idée !

Mais la liste du catalogue est tout de même impressionnante de qualité : Matt Elliott, Lou Barlow, American Music Club, M. Ward, The Arcade Fire, Dinosaur Jr., The Magnetic Field, Neutral Milk Hotel, Spoon, etc.

Et maintenant The Essex Green.

Résidant à Brooklyn, ce trio de compères est composé de Jeff Baron, Sasha Bell et Chris Ziter. Ils font partie du collectif d’artistes Elephant6 d’où émergea Neutral Milk Hotel, Olivia Tremor Control, etc.
Avec une pop rurale très psychédelique, nos amis de The Essex Green ont sorti quelques albums hauts perchés dont le dernier en date The Long Goodbye est une évocation pastorale sentant bon le patchouli décalé. A vrai dire, nous trois lascars donnent dans une pop assez pêchue et enchainent leurs morceaux sur leurs albums avec une efficacité redoutable, la flûte de Sasha Bell jouant le liant naturel qui fait monter la sauce musicale. Ne croyez pas cependant ‘entendre un énième groupe nostalgique des sixties ! Au contraire, Elephant 6 a produit assez de groupes barrés pour que l’on écoute ce groupe avec la même attention que les autres. Autant le foutraque était la marque de fabrique de Neutral Milk Hotel, autant la maîtrise musicale déjantée est certainement de ce côté de la barque.

En revanche un petit conseil, évitez l’encens durant l’écoute. Ce serait un peu too much comme qui dirait certains djeuns.

Written by Dominique Karadjian

1 Comment

PodBlaster

oops – le lien sur le e-mail pour vous contacter ne fonctionne pas…

Bonjour

Nous sommes de Montréal, nous podcastons depuis un bout en anglais et nous avons décidé de faire la promotion du podcasting francophone.

Nous avons un site ici: http://www.podblaster.net – ou là: http://www.podblaster.blogspot.com et une version embryonnaire de répertoire de podcasts francophones (nous y avons listé vos shows) – une version plus élaborée est en préparation et nous recherchons des bonnes volontés pour nous aider à bâtir une communauté de podcasteurs francophones.

Votre collaboration serait appréciée.

==
L’équipe PodBlaster.net

Laisser un commentaire