Coincer la bullette dans un courant d’air pur…

Bullette – The Secrets
Bullette – Lemonade

En lisant aujourd’hui l’audioblog The Mystical Beast, j’ai découvert un album étonnant d’une jeune artiste américaine Bullette qui propose son album The Secrets en téléchargement sur son site.
Chose faîte sur le moment (allez savoir comme ça parfois, on fait confiance d’emblée à un artiste)… et euh… c’est simple ça tourne en boucle sur mon ordinateur depuis. Je ne vais pas me lancer dans une longue diatribe dythirambique de l’oeuvre, ni même chercher les filiations musicales (foisonantes) de cette perle – de toute manière elle les donne en première page de son site. Oui car il s’agit bien d’un premier album plus que convaincant à la richesse étonnante. Il y a tout sur cet album : l’enthousiasme, la profondeur (jetez un coup d’oeil aux paroles, ça vaut son pesant de cacahuètes) et une ironie sous-jacente… et franchement rien n’est à jeter : que ce soit Lemonade avec son riff de guitare dur qui martèle le morceau avec une redoutable efficacité ou le titre phare The Secrets, morceau qui semble léger en surface.

The Secrets sera mon disque de chevet pendant un petit moment, et quitte à suivre le mouvement de The mystical beast, un de mes albums 2005.